Real Madrid – Mercato : le successeur attendu de Cristiano Ronaldo éloigné par Zidane ?  

En quête d’un successeur à Cristiano Ronaldo au mercato, le président du Real Madrid Florentino Pérez veut enrôler Eden Hazard. Mais l’ombre de Zinédine Zidane plane à Chelsea.

Lorsque le nom de Zinédine Zidane était cité du côté de Manchester United pour éventuellement remplacer José Mourinho à la tête des Red Devils, son grand ami Christophe Dugarry avait démenti cette option. Selon ce dernier, le fait que Zizou ne maîtrise pas l’anglais serait un frein majeur à sa venue en Angleterre.

Des mois ont passé et Zidane est encore une fois relié à un club d’outre-Manche : Chelsea. Cette fois-ci, c’est Maurizio Sarri qui y serait en difficulté, encore plus avec la défaite enregistrée lundi soir face à ces mêmes Red Devils d’un brillant Paul Pogba (0-2).

Selon The Sun, l’ancien coach du Real Madrid ne serait pas insensible au projet des Blues. Mais Zidane aurait quelques exigences, notamment obtenir une enveloppe proche de 230 millions d’euros pour renforcer l’équipe au cours du mercato estival. Et acter la prolongation d’Eden Hazard (2020), autour de qui le champion du monde 98 souhaiterait bâtir l’équipe. Une telle issue ne manquerait pas de sel quand on sait que le Belge est annoncé comme le successeur idéal de Cristiano Ronaldo au Real Madrid cet été. Et que l’intéressé lui-même aimerait beaucoup que ce rêve se réalise enfin…

JP