Real Madrid – Mercato : Le successeur potentiel de Zidane déjà identifié ?

Zinédine Zidane a annoncé aujourd’hui son départ du banc de touche du Real Madrid. Son successeur pourrait être un ancien joueur merengue, Guti.

Peu probable que Zinédine Zidane ait averti son président, Florentino Perez, au cours des dernières heures. Le départ de ZZ, considéré à juste titre comme un tremblement de terre en Espagne, a donc déjà été travaillé en interne avec une question : qui est en mesure de succéder au technicien français, vainqueur des trois dernières éditions de la la Ligue des Champions.

Si l’on en croit le quotidien l’Equipe, un nom pourrait vite s’imposer : Guti. L’ancien milieu de terrain défensif, formé au club et qui y a tout de même passé près de quatorze années, ferait partie des favoris pour remplacer Zidane. Problème, si Guti a un solide palmarès en tant que joueur, 3 Ligues des champions et 5 Ligas, il souffre d’un cruel manque d’expérience au plus haut-niveau.

Il a certes entraîné des équipes de jeunes au sein de la Maison Blanche et a succédé à Zizou sur le banc de touche de la réserve, la Castilla. Son rêve demeure intact : « J’ai besoin d’autres défis. Pour moi, ce serait un rêve d’entraîner le Real Madrid dans le futur. Comment ne pas vouloir entraîner le Real Madrid un jour ? Si Florentino Perez m’offrait la première équipe, je dirais oui, je suis prêt. »

Réponse dans les toutes prochaines heures.

L.T.