Real Madrid – Mercato : les vraies raisons du départ de Cristiano Ronaldo

Dans son édition du jour, Marca dévoile les dessous du transfert de CR7 à la Juventus Turin, en évoquant sa relation avec Florentino Perez, le président du Real Madrid, qui s’était dégradée.

Selon Marca, les tensions entre Cristiano Ronaldo et Florentino Perez sont au centre de son départ du Real Madrid. « Au Real Madrid, personne n’est au dessus de l’institution, pas même les stars », écrit le journal. Le quotidien sportif explique qu’en neuf ans, la relation entre CR7 et son président s’était dégradée. Le Portugais avait fini par lasser Pérez avec ses exigences, ses caprices et ses menaces.

L’épisode de Kiev a été la goutte d’eau

Perez aurait notamment très mal vécu l’épisode de Kiev, au printemps, quand Ronaldo a attiré la lumière sur lui après la finale de la Ligue des champions remportée face à Liverpool, en laissant entendre qu’il avait peut-être joué son dernier match sous le maillot merengue. Ce sera donc le cas. Depuis mardi, CR7 est un joueur de la Juventus Turin, qui a dépensé 100 M€ pour le transférer. Marca explique que les menaces du Portugais passaient mieux qu’en il avait 26 ou 27 ans qu’aujourd’hui, à bientôt 34 ans. « Il part du Real Madrid parce que cela faisait des années qu’il menaçait de partir et qu’il ne s’est pas rendu compte qu’au fil des années, la possibilité qu’un jour le club lui ouvre la porte augmentaient ».

Laurent HESS