Real Madrid – Mercato : Piatek (Genoa), la piste se confirme

Real Madrid – Mercato : Piatek (Genoa), la piste se confirme

A la recherche d’un attaquant, le Real Madrid souhaiterait bel et bien recruter Krzysztof Piatek, le Polonais du Genoa, et ce dès cet hiver.

Avec l’indisponibilité de Karim Benzema et les soucis répétés de Mariano Diaz depuis son retour au bercail, le Real Madrid veut recruter un avant-centre d’ici la fin du Mercato. La semaine dernière, la presse espagnole avait révélé que les cadres du vestiaire de Santiago Solari avait demandé à Florentino Perez de recruter Robert Lewandowski, le buteur polonais du Real Madrid. Mais c’est sur un autre polonais que le club merengue aurait jeté son dévolu.

Selon le journal As, qui affirme avoir parlé avec des représentants du Genoa et l’entourage du joueur, les premiers contacts ont été établis entre le Real Madrid et le club italien pour un transfert de Krzysztof Piatek.

L’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund seraient également sur le coup. Mais les Colchoneros avaient avancé lundi sur la piste Alvaro Morata, et l’intérêt du Real se serait accentué ces dernières heures.

D’après la presse ibérique, le Genoa souhaite privilégier un départ en fin de saison. Le club italien demanderait plus de 50 M€ pour libérer son buteur dès cette fin de Mercato. Sous contrat jusqu’en juin 2022, Piatek (23 ans) a inscrit 19 buts cette saison. Avec 13 buts, il est le deuxième meilleur buteur de Serie A derrière Cristiano Ronaldo. Le Genoa l’avait acheté pour 900 000 € l’été dernier à Cracovie.

Laurent HESS