Real Madrid – Mercato : Pochettino favori bloqué, Löw refuse, trois autres pistes à l’étude !

Zinédine Zidane ayant choisi de quitter le Real Madrid de son propre chef, Florentino Perez s’est mis en quête d’un nouvel entraîneur pour les Merengues. Les noms affluent.

Mauricio Pochettino ne dirait pas non…

Même s’il a récemment prolongé, Mauricio Pochettino (Tottenham) fait aujourd’hui figure de favori. Interrogé par El Confidencial, l’Argentin ne ferme pas la porte mais ne l’ouvre pas non plus, pas franchement désireux d’aller au clash avec ses patrons chez les Spurs : « Quand le Real Madrid t’appelle, tu dois l’écouter. Même si dans ce cas ça ne dépend de moi. Je viens de signer un contrat longue durée avec Tottenham et je suis très content ici. Je me sens très bien à Tottenham parce qu’on me laisse travailler et on grandit tous ensemble. Maintenant, je veux me concentrer sur la préparation de la saison prochaine et me tenir un peu à l’écart de tout ce qui est en train de se dire ».

Löw jette l’éponge, Laudrup, Guti et Allegri à l’affût ?

Egalement cité, Joachim Löw, le sélectionneur allemand, « exclu totalement » la possibilité de remplacer Zinédine Zidane à Madrid comme il l’a fait savoir en conférence de presse. En revanche, une pile de CV plus ou moins sexy sont arrivés sur le bureau du président du Real. Parmi eux : Michael Laudrup, qui selon son agent interrogé par Ekstrabladet, avait discuté avec les dirigeants madrilènes. Il y a quelques semaines, Guti avait fait acte de candidature publique. Son dossier fait également partie des possibilités. Enfin, d’après SPORT, le dossier de Massimiliano Allegri (Juventus de Turin) est aussi étudié. Reste que, pour le libérer de son contrat avec la Vieille dame, il faudra probablement débourser aux alentours de 5 M€. Affaire à suivre donc.

Arnaud Carond