Real Madrid – Mercato : Selon Claude Puel, Eden Hazard gagnerait à quitter Chelsea

Alors qu’Eden Hazard est annoncé avec insistance depuis quelques jours du côté du Real Madrid, Claude Puel ne saurait lui conseiller de quitter Chelsea afin de changer de dimension.

Il y a quelques jours, RMC révélait qu’Eden Hazard et le Real Madrid se seraient mis d’accord pour un transfert l’été prochain, ne restant plus aux dirigeants madrilènes qu’à convaincre Chelsea de leur lâcher la star belge moyennant une indemnité acceptable (autour de 160M€). Même si rien n’est encore fait, Eden Hazard semble de rapprocher de semaines en semaines du Real Madrid. Et selon Claude Puel, l’entraîneur de Leicester, ce serait une très bonne chose pour Eden Hazard.

Un départ nécessaire selon Puel ?

En effet, l’ancien technicien de l’OGC Nice considère qu’un départ de Chelsea est une étape nécessaire pour Hazard s’il souhaite prendre une dimension supplémentaire dans le monde du football.

« Il peut continuer à progresser, après, je ne sais pas s’il doit rester à Chelsea ou pas – est-ce un problème? Mais je pense qu’il peut continuer à évoluer en tant que joueur. Il a toutes les qualités pour jouer pour toutes les grandes équipes en Europe, bien sûr. Il peut faire la différence, alors pour moi, c’est un joueur de premier plan en Europe. »

Charlie COURRENT