Real Madrid – Mercato : un clone de Didier Drogba pour faire oublier CR7 ?

Transféré à la Juventus Turin au mercato, Cristiano Ronaldo a laissé un grand vide au Real Madrid. Au point que les candidats se bousculent pour l’y remplacer.

Cristiano Ronaldo n’a pas été remplacé au Real Madrid. Parti cet été à la Juventus Turin, où il commence à briller, l’attaquant portugais a laissé un vide que les dirigeants merengue se penchent de plus en plus à combler. Si plusieurs pistes prestigieuses ont déjà été éventées (Kane, Neymar, Icardi) et qu’Eden Hazard laisse toujours planer un grand flou sur un potentiel futur merengue, un autre courtisan est venu se rajouter à la liste de son propre chef : Victor Osimhen (19 ans).

Révélation de la saison du côté de Charleroi, où il est prêté par Wolfsburg, l’attaquant nigérian compile 5 buts et 2 passes décisives dans le championnat belge et se met déjà à rêver à voix haute du Real Madrid ! « Le club de mes rêves est le Real Madrid, a assuré l’intéressé à la RTBF. Si Dieu le veut, je jouerai un jour au Real Madrid parce que tout est possible dans le football. »

A 19 ans, Osimhen est comparé à un certain Didier Drogba, un joueur qu’il a suivi notamment lors de son étape à Chelsea entre 2004 et 2012 et qu’il tente d’imiter aux entraînements. Son actuel entraîneur à Charleroi ne dément pas. « C’est un diamant brut qu’il faut tailler, assure Felipe Mazzu. Il est rapide, grand et généreux. C’est un bon joueur de tête et il possède un bagage technique solide. En plus, il est réceptif et écoute tout ce qu’on lui dit. Mais il est encore jeune, il va connaître des hauts et des bas. »

JP