par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : un concurrent à Ronaldo écarté par Zidane ?

Selon la presse italienne, le replacement de Cristiano Ronaldo dans l'axe au Real Madrid la saison prochaine devrait entraîner un départ d'Alvaro Morata vers le Milan AC.

L'été dernier, le Real Madrid avait fait jouer une clause du contrat d'Alvaro Morata pour le rapatrier après deux saisons à la Juventus Turin moyennant 30 M€. L'idée, au départ, était de le récupérer pour mieux le vendre en Angleterre, où sa cote était au zénith. Seulement, Zinédine Zidane, séduit par les performances de l'international espagnol pendant la préparation, avait finalement décidé de le conserver. Morata devait être une alternative à Karim Benzema pendant la saison.

Il ne veut pas rester une saison de plus sur le banc

Mais le Français, en dépit de performances décevantes, demeure un titulaire indiscutable. Et Zidane aurait dans l'idée de faire de Cristiano Ronaldo son avant-centre la saison prochaine. Pas question pour Morata de rester une saison de plus à cirer le banc. Ça tombe bien, les portes du Milan AC s'ouvrent en grand pour lui. Selon la presse transalpine, les dirigeants des “Rossoneri” se sont réunis aujourd'hui avec l'entraîneur, Vincenzo Montella, pour définir les grandes lignes du marché estival à venir.

Le Milan aura les moyens de le recruter

Le technicien aurait demandé Alvaro Morata, nom qui fait l'unanimité au Milan. Le club ayant enfin été vendu à des investisseurs chinois, le septuple champion d'Europe aura les moyens de ses ambitions. Et comme l'attaquant a particulièrement apprécié son passage en Serie A et qu'il ne pourra rebondir nulle part ailleurs en Liga…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon la presse italienne, le replacement de Cristiano Ronaldo dans l'axe au Real Madrid la saison prochaine devrait entraîner un départ d'Alvaro Morata vers le Milan AC.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.