Real Madrid – Mercato : un premier renfort pour le successeur de Zidane ?

Un haut dirigeant du Real Madrid est actuellement au Brésil pour finaliser le transfert du jeune attaquant prodige de Santos Rodrygo (17 ans).

Le Real Madrid n’a toujours pas d’entraîneur depuis le départ de Zinédine Zidane mais il devrait avoir une première recrue. Qui ne posera toutefois ses bagages en Espagne qu’en 2019. Ce transfert, très important, concerne la dernière pépite du football brésilien, Rodrygo.

Âgé de 17 ans, l’attaquant affole les recruteurs de la planète entière. Mais le triple champion d’Europe en titre possède une longueur d’avance sur ce dossier et a dépêché son chef du département du football international, Juni Calafat, pour le finaliser. Santos attend 50 M€, le Real en propose cinq de moins mais la volonté du joueur pourrait permettre de trouver rapidement un accord.

Rodrygo restera ensuite en couveuse à Santos jusqu’en 2019, le temps pour lui de devenir majeur. Le Real a déjà procédé de la sorte avec Vinicius (Flamengo), qui lui s’apprête à rejoindre l’Espagne (il aura 18 ans le 12 juillet).

R.N.