Real Madrid – Mercato : un vieux dossier vient déjà pourrir l’arrivée de Courtois

Thibaut Courtois, le gardien de but belge de Chelsea, vient officiellement de voir son transfert vers le Real Madrid être acté.

Depuis hier, le Real Madrid tient enfin son gardien d’envergure dont il rêvait depuis des années, après avoir tenté plusieurs fois de conclure l’arrivée de David De Gea. Finalement, c’esst Thibaut Courtois, élu meilleur gardien de la Coupe du monde 2018, qui s’est engagé avec les Merengue. Après avoir évolué à l’Atlético Madrid en prêt depuis Chelsea, Courtois va donc découvrir l’autre grand club de Madrid.

Néanmoins, son passage chez l’ennemi colchonero a laissé quelques traces qui n’ont pas tardé à être déterrée par certains archivistes. Lors de la finale de la Coupe d’Espagne 2013, l’Atlético Madrid avait battu le Real (2-1 après prolongation) et lors de la fête qui s’en était suivie, Courtois n’avait pas hésité à entonner des chants particulièrement hostiles au Real Madrid. « Saute, saute, saute, petit kangourou et à tous les madridistas qui la prennent dans le c… » Un dossier qui fait forcément tâche au moment de son arrivée, et sur lequel il devra forcément s’expliquer dès sa présentation…

Julien Pédebos