Real Madrid – Mercato : une autre légende du club pour succéder à Zidane ?

Après Michel, hier, le quotidien As annonce ce mercredi que Fernando Hierro, l’ancien capitaine merengue, fait partie des candidats à la succession de Zinédine Zidane.

Mauricio Pochettino retenu par Tottenham, Florentino Perez, le président du Real Madrid, doit revoir ses plans pour trouver le remplaçant de Zinédine Zidane sur le banc des récents triples champions d’Europe. Et après avoir évoquée les pistes Guti (en discussions avec le club écossais de Saint-Mirren) et celle de Michel, dont nous vous parlions ce matin, la presse madrilène annonce ce mercredi que Perez envisage désormais de confier les rênes du Real à un autre ancien joueur emblématique du club : Fernando Hierro (ndlr : avec Karim Benzema sur la photo).

559 matches avec les Merengue

Depuis qu’il a raccroché les crampons, l’ancien capitaine merengue (559 matchs) a été directeur sportif de la Fédération espagnole (2007-2011), puis  manager général de Malaga (2011-2012).

Au même titre que Zidane, Hierro avait été l’adjoint de Carlo Ancelotti au Real (2014-2015), avant de s’asseoir sur le banc du Real Oviedo, en D2 espagnole, lors de la saison 2016-2017.

Laurent HESS