par Alexandre Corboz

Real Madrid - Mercato : une décision radicale de Zidane a mis les Merengue dans la panade

Entre les blessés et les retours tardifs de sélection, le Real Madrid se retrouve avec un milieu fragilisé pour son déplacement à Majorque.

Cet été, le Real Madrid a fait un choix fort à la demande de Zinédine Zidane : ne recruter aucun milieu de terrain supplémentaire faute d'avoir pu obtenir la signature de Paul Pogba. Si les noms de Christian Eriksen, Donny van de Beek ou Bruno Fernandes avaient circulé, le Français avait mis un frein à tout le monde. En sera-t-il de même cet hiver ? Rien n'est moins sûr...

Le caprice Pogba coûte cher

Si l'on en croit le portail ibérique "Bernabeu Digital", le Real Madrid aurait pris conscience de l'urgence à ce poste précis et Florentino Perez aurait prévu de débloquer un budget pour un à deux joueurs dans le secteur. L'option Eriksen, proposé par Tottenham pour 25 M€ à six mois de la fin de son contrat, aurait d'ailleurs pris de l'épaisseur.

Valverde contraint de jouer faute de mieux ?

La raison de ce changement de cap validé par Zizou ? La malchance qui frappe les Merengue dans ce secteur de jeu précis. En effet, Luka Modric a été arrêté à deux reprises depuis le début de saison, Toni Kroos est lui aussi blessé, tout comme les « dépanneurs » James Rodriguez et Isco. C'est simple, pour le déplacement à Majorque ce samedi, « Zizou » ne dispose que de deux milieux de métier : Casemiro... et Fede Valverde, lequel revient tout juste de sélection uruguayenne après un long déplacement à Lima (Pérou). Dans les bureaux de la Maison blanche, l'état d'urgence est décrété...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entre les blessés et les retours tardifs de sélection, le Real Madrid se retrouve avec un milieu fragilisé pour son déplacement à Majorque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.