par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : une fuite à la Cristiano Ronaldo à prévoir si José Mourinho revient ?

Selon un quotidien anglais, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos demandera à partir si José Mourinho redevient l'entraîneur des "Merengue" l'été prochain.

La méthode de José Mourinho est connue de tous et a plutôt bien marché depuis ses débuts sur le banc il y a presque deux décennies : c'est lui et son équipe contre le reste du monde. Le Portugais est prêt à tout pour monter la tête de ses joueurs, qui finissent par se lasser de ce management très particulier car épuisant. Raison pour laquelle il ne reste jamais plus de trois ans.

Mais cette politique de la terre brûlée a un autre inconvénient majeur : ses anciens joueurs ne le supportent pas. Ils sont très peu à être prêts à travailler à nouveau avec lui. Au Real Madrid, où Mourinho a officié de 2010 à 2013, ils doivent même se compter sur les doigts d'une main. Cristiano Ronaldo avait clairement fait comprendre en son temps que c'était lui ou le "Special One". Iker Casillas aussi, sauf que c'était lui qui avait été sacrifié...

Alors que la rumeur d'un retour de Mourinho au Real enfle de jour en jour, c'est Sergio Ramos qui a fait savoir ses intentions. Selon le "Daily Mail", celles-ci sont très claires : si le Portugais revient, lui s'en ira. Le défenseur de 32 ans, capitaine d'un club où il joue depuis 2005, ne veut plus connaître les polémiques incessantes allumées par son coach. Le fait que ce soit un tabloïd anglais qui révèle l'information n'est pas anodin : tous les géants de Premier League sont prêts à sauter sur l'occasion, surtout que Mourinho se serait déjà mis d'accord avec Florentino Pérez...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon un quotidien anglais, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos demandera à partir si José Mourinho revient chez les "Merengue" l'été prochain.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.