par Julien Pédebos

Real Madrid – Mercato : une grosse menace plane sur Cristiano Ronaldo malgré son départ

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, ne va officiellement plus être un joueur officiant en Espagne dans quelques jours.

C'est a priori ce lundi, dans une ambiance plus feutrée qu'imaginée au départ, que Cristiano Ronaldo va devenir un joueur de la Juventus Turin. L'attaquant du Real Madrid devrait voir son transfert être officialisé et deviendra, ainsi, un joueur ne travaillant plus en Espagne. De là à penser que ses démêlés devant la justice espagnole, qui le poursuit pour fraude fiscale, sont terminés ? Pas si sûr à en croire les derniers échos venus d'Espagne.

Le syndicat des techniciens du ministère des Finances en Espagne a tenu à envoyer un message clair à CR7. Ce n'est pas l'exil qui l'empêchera de condamner le Portugais si cela s'avère nécessaire. « La signature de Cristiano Ronaldo à la Juventus ne changera pas ses problèmes avec le Fisc, car les avocats du joueur continueront de le défendre devant les tribunaux espagnols, et dans son cas devant la Cour européenne de justice. (…) Une ordonnance d'arrestation pourrait être activée s'il était reconnu coupable de délits fiscaux, ou si l'accord d'entraide était activé pour que le paiement des amendes soit effectué », ont déclaré des membres du syndicat. Les choses ont le mérite d'être claires.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, l'attaquant du Real Madrid, ne va officiellement plus être un joueur officiant en Espagne dans quelques jours.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.