Real Madrid – Mercato : Zidane confronté à un handicap majeur pour son chantier estival

Real Madrid – Mercato : Zidane ne jure que par Pogba pour sa prochaine recrue

Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, compte bien initier de grands changements dans l’effectif cet été. Mais la partie ne s’annonce pas aussi simple.

Après une saison tristement achevée à la troisième place de Liga et en huitièmes de finale de Ligue des champions, le Real Madrid a pris conscience de la nécessité de modifier en profondeur son effectif en vue de la saison prochaine.

Alors que le Real Madrid rêve d’une des stars du PSG, Kylian Mbappé ou Neymar, et que le transfert d’Eden Hazard semble bouclé, d’autres noms reviennent régulièrement. Paul Pogba fait notamment figure de grand nom à même d’impulser un nouveau cycle au sein du club merengue. Seul problème, pour faire venir de grands noms, encore faut-il leur faire de la place.

Et c’est bien là tout l’enjeu souligné par Marca. Le quotidien espagnol souligne en effet que la grande majorité des joueurs du Real Madrid, y compris ceux qui n’étaient pas contents de leur sort il n’y a pas si longtemps, ne veulent pas entendre parler d’un départ. « Je veux rester ici », serait la grande phrase à la mode à Madrid. Mis à part Marcos Llorente, Dani Ceballos et Keylor Navas, tous les autres joueurs affichent un attachement soudainement indéfectible au Real Madrid. Parmi eux, les cas épineux de Regullon, Mariano, Brahim Diaz mais surtout… Gareth Bale. Ce dernier risque d’ailleurs d’être au cœur d’un vrai feuilleton cet été, le Real Madrid comptant certainement sur son départ pour remplir les caisses…

Julien Pédebos