Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane rappelé d’urgence par Florentino Pérez ! 

Dans le flou sur l’identité de son futur entraîneur, le président du Real Madrid Florentino Pérez se serait mis en relation avec Zinédine Zidane.

Le Real Madrid accueille dimanche soir le Celta Vigo au Bernabeu. Avec Santiago Solari sur le banc de touche, pour la dernière fois ? Le règlement en Liga est on ne peut plus clair : l’intérim sur un banc de touche ne peut durer que 14 jours, après quoi le Real Madrid va devoir soit le nommer définitivement, soit choisir un autre entraîneur.

Interrogé sur son avenir ce samedi lors du point-presse merengue, l’intéressé a botté en touche : « On ne peut que considérer le match de demain. Je me focalise là-dessus et il me semble positif que tout le monde, les joueurs y compris, se focalise sur le prochain match. Le travail de long terme n’est pas de notre ressort, ce n’est pas mon rôle. Notre rôle, pour nous qui sommes proches du terrain, c’est de préparer le prochain match avec une concentration maximale. »

Florentino Pérez n’a manifestement pas attendu trop loin pour prendre les devants. Selon Euro United, compte dérivé du très fiable Paris United, le président du Real Madrid aurait en effet contacté Zinédine Zidane (et son représentant Alain Migliaccio) pour le faire revenir à la Maison Blanche il y a quelques semaines. « Refus catégorique du ballon d’Or 98 », ajoute EU. On ne sait pas en revanche si ZZ a été contacté avant que Pérez ne nomme Solari pour succéder à Julen Lopetegui…

JP