Real Madrid, OL – Mercato : Aulas conseille à Zidane de s’activer s’il veut Ferland Mendy

OL – Mercato : le montant du transfert de Ferland Mendy au Real Madrid a été dévoilé

Depuis quelques jours, l’intérêt du Real Madrid pour Ferland Mendy, le défenseur de l’OL, a filtré. Mais rien ne dit qu’un départ est acté.

Que ce soit au Real Madrid ou à l’OL, l’été s’annonce brûlant avec un Mercato qui devrait faire tourner les têtes de pas mal de joueurs. Les deux clubs ont d’ailleurs un dossier en commun avec le latéral gauche Ferland Mendy.

Ces derniers jours, la presse espagnole s’accorde à dire que le latéral gauche international de l’OL fait partie des priorités de recrutement au Real Madrid. Zinédine Zidane verrait en lui le profil parfait pour apporter de la concurrence à Marcelo, qui semble avoir décidé de continuer l’aventure madrilène.

Toutefois, Jean-Michel Aulas, interrogé sur ce dossier après la victoire face à Caen (4-0), a mis les choses au point. Si le Real Madrid et Zidane veulent Mendy, il faudra ne pas traîner car l’OL ne compte pas vendre beaucoup. Les premier arrivés seront donc les premiers servis. « Si on se qualifie en Ligue des Champions, et sous réserve que Juni et son entraîneur soit d’accord, on ne laissera partir qu’un ou au maximum deux joueurs. Les premiers qui auront des offres cohérentes auront une chance, les autres n’en auront pas. On n’est pas obligé de vendre. Comme je l’ai promis à Juni, on a l’ambition de garder nos meilleurs joueurs mais également celle d’accueillir d’autres meilleurs pour avoir une équipe compétitive », a annoncé Jean-Michel Aulas après la rencontre.

Julien Pédebos (avec Alexandre Corboz au Groupama Stadium)