par Raphaël Nouet

Real Madrid : Pérez vise une arrivée qui ferait de l’ombre à Zidane

Le président du Real Madrid serait en contacts avec la légende du Milan AC Adriano Galliani pour devenir directeur sportif.

Une arrivée qui priverait Zinédine Zidane de certains pouvoir décisionnaires.

Avec Florentino Pérez, la lune de miel dure un an. Au mieux. Alors que l'horizon était dégagé pour Zinédine Zidane, nommé en début d'année après le renvoi de Rafael Benitez, une ombre pourrait l'obscurcir. Cette ombre a pour nom Adriano Galliani. Selon La Gazzetta dello Sport, le directeur général du Milan AC pourrait quitter un poste qu'il occupe depuis plus de trois décennies après la vente du club par Silvio Berlusconi.

Moins de prise sur les transferts

Les nouveaux propriétaires aimeraient le voir rester mais dans un nouveau rôle, ce que Galliani ne veut pas. Pour lui, deux solutions à partir du moment où il quitterait le Milan : soit se présenter à la présidence de la Ligue italienne, soit répondre favorablement à l'appel de Florentino Pérez. Ce qui aurait pour impact de réduire les pouvoirs décisionnels de Zinédine Zidane en matière de transferts, bien que Galliani ait toujours travaillé en étroite collaboration avec ses entraîneurs.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du Real Madrid serait en contacts avec la légende du Milan AC Adriano Galliani pour devenir directeur sportif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.