Real Madrid, Portugal : Ronaldo a une priorité autre que les records

Buteur décisif face au Maroc, Cristiano Ronaldo bat une quantité astronomique de records depuis le début de la Coupe du monde. Mais il jure qu’il s’en fiche.

On aurait pu penser que Cristiano Ronaldo attaquerait cette Coupe du monde dans de mauvaises dispositions, lui qui est entré en conflit avec le Real Madrid pour une histoire de revalorisation salariale. Mais comme d’habitude, le Portugais a élevé son niveau quand la pression s’est faite plus forte. Et après deux matches, le voilà qui a inscrit quatre buts et battu toutes sortes de records. Mais là n’est pas sa priorité…

“Les records ? Je m’en fiche. Le plus important était de gagner et de rester en bonne position. Le Maroc a bien joué, mais nous avons pris les trois points. Nous avons quatre points désormais et nous sommes proches de la qualification. Bien sûr que je suis très heureux d’avoir marqué le but vainqueur. Nous devons continuer à avancer.”

Concernant son début de bouc, le Ballon d’Or a déclaré : C’est une blague. On était dans le sauna. Je me suis rasé, j’ai laissé un petit bout et j’ai dit à Ricardo (Quaresma) que si je marquais contre l’Espagne, j’allais le laisser tel quel jusqu’à la fin du tournoi. Bon, cela m’a porté chance puisque j’ai marqué contre l’Espagne et contre le Maroc, donc je vais laisser”.

R.N.