Real Madrid : Pour Luka Modric et son Ballon d’Or, Zinédine Zidane savait déjà…

Récent Ballon d’Or, le milieu de terrain du Real Madrid, Luka Modric, a fait part d’une anecdote croustillante au sujet de son ancien entraîneur, Zinédine Zidane.

En matière de football, il y a ceux qui suivent et qui analysent. On appelle ça désormais des consultants. Et il y a ceux qui devinent tout avant, trop talentueux, au fond, pour ne pas savoir ce que peuvent devenir certains joueurs. Zinédine Zidane, douce évidence, est à classer dans la seconde catégorie.

Et si quelques esprits en doutaient encore, qu’ils lisent cette anecdote dévoilée par Luka Modric dans son entretien accordé à France Football. Des propos retranscrits par footmercato et qui montrent à quel point l’ancien entraîneur du Real a les idées claires et une vision précise.

« Lorsque Zidane est devenu entraineur du Real, il m’a appelé un jour dans son bureau. Et il m’a expliqué comment il me percevait comme joueur, et également ce qu’il attendait de moi. Il m’a dit que j’étais un joueur très important pour lui. Et, surtout, qu’il me voyait comme un joueur qui, demain, pouvait remporter le Ballon d’Or. Quand quelqu’un comme Zidane, avec sa personnalité et son vécu, vous dit cela, ça vous booste sur le plan de la confiance. Il a fait de moi une pièce fondamentale de l’équipe, à une époque où on a vraiment très bien joué. »

L.T.