Real Madrid, PSG – Mercato : Le futur Neymar rêve (déjà) de jouer avec l’actuel

Nouveau renfort du Real Madrid, Vinicius Junior, la pépite de Flamengo, s’est confié sur son envie de jouer dans un avenir plus ou moins proche avec un certain Neymar, l’attaquant du Paris Saint-Germain.

Au même titre que Rodrygo, qui lui va encore faire ses classes dans le championnat brésilien durant quelques mois, Vinicius Junior (Flamengo) portera les couleurs du Real Madrid.  Et le jeune brésilien, que certains considèrent déjà comme le futur Neymar, espère qu’il pourra, dans un avenir plus ou moins proche, évoluer au côté de son idole, le joueur du Paris Saint-Germain.

« Si Neymar pouvait aller au Real Madrid, ce serait une bonne chose pour Rodrygo et pour moi, car nous manquons d’expérience, a ainsi expliqué le prodige au quotidien espagnol, MarcaNeymar pourrait vraiment nous aider. C’est un garçon avec une humilité aussi grande que son talent. Nous sommes proches. Il m’a toujours souhaité bonne chance. »

En attendant, Vinicius Junior doit déjà régler un autre problème : se préparer à l’éventualité d’un prêt dans les prochaines semaines. Lui qui n’a que 17 ans et qui n’aura peut-être pas la confiance de Lopetegui. « Qu’est-ce que je voudrais s’ils me prêtent ? Moi, je préfère jouer au Real Madrid, mais les dirigeants verront. S’ils décident que le mieux pour moi est de rester pour m’adapter au football espagnol et au climat, qui est différent, je vais l’accepter et travailler beaucoup pour évoluer.« 

Laurent HESS