Real Madrid, PSG – Mercato : Mbappé embrase l’Espagne en mettant son avenir en doute

PSG – Mercato : Dani Alves drague le Barça, Paris lui dit merci et au revoir

Alors que Kylian Mbappé est un objectif de toujours pour le Real Madrid, ses doutes sur son avenir au PSG ont enflammé l’Espagne.

Kylian Mbappé, l’attaquant du PSG, est un homme bien trop intelligent pour ne pas avoir mesuré en amont la portée de ses propos. En réclamant publiquement des « responsabilités » qu’il espère obtenir à Paris « ou ailleurs », le meilleur joueur de Ligue 1 sacré hier aux Trophées UNFP a provoqué une vraie tornade médiatique.

Tornade qui s’est bien évidemment exportée à l’étranger et plus particulièrement en Espagne. Le Real Madrid, qui a raté Mbappé il y a deux ans, reste toujours très intéressé par le prodige parisien. Alors quand le buteur du PSG fait de telles déclarations, il s’installe immédiatement en Une des trois gros sites sportifs espagnols : Marca, AS et Mundo Deportivo.

 

Relayant les propos de Mbappé, les trois principaux médias sportifs espagnols ont tout de même de la mémoire. Ils rappellent tous les trois que Mbappé, après un triplé contre Monaco le 21 avril dernier, avait clairement lié son avenir au PSG, fermant la porte au Real Madrid. « Oui je suis ici. Je m’inscris dans le projet. Après tant mieux pour Madrid s’il y a Zizou, je regarderai les matchs en tant qu’admirateur », avait déclaré Mbappé. Pour le moment, l’Espagne garde donc une certaine réserve face à la sortie choc de Mbappé. Mais nul doute qu’elle ne devrait pas durer bien longtemps…

Julien Pédebos