par Raphaël Nouet

Real Madrid : Raphaël Varane a-t-il définitivement plombé Julen Lopetegui ?

Le défenseur Raphaël Varane a commis deux grosses erreurs hier soir qui ont précipité la défaite du Real Madrid face à Levante (1-2).

Et le renvoi de Julen Lopetegui ?

“Ce Madrid est une ruine”, titre ce matin Marca. Le quotidien pro-“Merengue” n'y va pas par quatre chemins pour commenter la nouvelle contre-performance du Real face à Levante (1-2) hier soir. Mais s'il s'attarde sur le sort bientôt réservé à l'entraîneur, Julen Lopetegui, L'Equipe préfère pour sa part souligner la prestation catastrophique de Raphaël Varane.

“Raphaël Varane a sûrement disputé hier contre Levante (1-2) son pire match depuis qu'il est arrivé au Real Madrid en 2011. Alors que son partenaire en charnière, Sergio Ramos, connaissait un début de saison très compliqué, le champion du monde tenait plutôt bien son rang jusqu'ici.”

“Jusqu'à cette 7e minute fatidique, hier, où le Français mesura mal la trajectoire du ballon face à son but et le laissa passer au profit de José Luis Morales, l'attaquant de Levante, qui n'eut aucun problème pour crocheter et battre Thibault Courtois.”

“Et c'est une nouvelle bourde de Varane qui allait condamner les “Merengue” à une improbable remontada (qui n'allait pas arriver). Quatre minutes plus tard, le défenseur avait le mauvais réflexe de ralentir le ballon avec la main dans un duel. L'arbitre sifflait d'abord un coup franc à la limite de la surface madrilène avant d'être corrigé par le VAR et de donner un pénalty logique aux visiteurs, finalement transformé par Marti.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur Raphaël Varane a commis deux grosses erreurs hier soir qui ont précipité la défaite du Real Madrid face à Levante (1-2).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.