par Julien Pédebos

Real Madrid : Sergio Ramos aurait été blanchi en secret après un contrôle positif !

Sergio Ramos, le défenseur et capitaine du Real Madrid, se retrouve dans le viseur des Football Leaks à cause d'une affaire de contrôle anti-dopage positif.

Mediapart relaie en effet l'affaire d'un contrôle positif de Sergio Ramos lors de la finale de la Ligue des champions 2017 face à la Juventus Turin. Le défenseur espagnol aurait été contrôlé positif à un corticoïde, la dexaméthasone.

Quelques jours plus tard, le défenseur madrilène aurait répondu à l'UEFA avoir subi deux injections dans le cadre de douleurs à l'épaule et au genou. Cependant, si le médecin du Real Madrid avait auparavant bien mentionné deux injections de corticoïdes, ce dernier aurait assuré avoir injecté de la bétaméthasone, qui n'était donc pas le corticoïde auquel Ramos a été contrôlé positif.

Devant l'UEFA, ce médecin aurait plaidé l'erreur administrative dans « l'euphorie » de la victoire en Ligue des champions, un argument que l'instance aurait jugé recevable pour blanchir le joueur. Mediapart dévoile par ailleurs que Sergio Ramos, en 2018, aurait sciemment contourné la règle lors d'un contrôle en marge d'un match de Liga. Le capitaine madrilène aurait refusé de se soumettre au contrôle avant de prendre sa douche, ce qui est formellement défendu par les règlements. Sans que cela ne lui vaille de sanction.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Ramos, le défenseur et capitaine du Real Madrid, se retrouve dans le viseur des Football Leaks à cause d'une affaire de contrôle positif.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.