Real Madrid : son avenir, le Mercato, Benzema, Bale, Iniesta… Zinédine Zidane se livre

Présent en conférence de presse ce vendredi à la veille de Real Madrid – Leganes, Zinédine Zidane s’est exprimé sur l’actualité chaude de son club… Mais également sur le départ annoncé d’Andrès Iniesta au FC Barcelone.

Sur le départ d’Iniesta à Barcelone

« C’est très difficile. Il s’agit d’un très bon footballeur. Je ne le connais mais, les deux ou trois fois où je l’ai rencontré, j’ai aimé le personnage. C’est quelqu’un de très calme et je ne peux dire que du bien de lui, j’ai une admiration pour son football et je lui souhaite le meilleur. Quand on parle de Andrès Iniesta, on ne parle pas de Madrid ou Barcelone, on parle d’un footballeur extraordinaire. Il n’a peut-être pas gagné le Ballon d’Or, mais il l’aurait mérité pour l’exemple .. quand il a remporté la Coupe du Monde, il méritait le Ballon d’Or »

Sur les soucis physiques d’Isco et Carvajal face au Bayern

« C’est fâcheux de perdre deux joueurs mais on ne peut rien faire. Je me tiens au courant de leur état de santé et de leur récupération. Je suis sûr d’une chose : on ne va pas risquer quoi que ce soit avec Isco ou Nacho ou Carvajal ou n’importe qui. S’ils ne sont pas à 100%, ils ne seront pas avec le groupe contre Leganes »

Sur le départ évoqué de Guti (qui souhaite lui succéder) de la Juvenil A

« C’est quelqu’un de la maison, il a joué toute sa vie ici. Est-ce qu’il va partir en fin de saison ? Je ne sais pas, c’est sa décision. Mon conseil est qu’il doit rester ici, mais il est sa décision et nous le respectons »

Sur son avenir à titre personnel

« Je veux poursuivre, mais ce qui compte, c’est le jour présent. Ce qui me préoccupe en ce moment, c’est de bien terminer la saison … »

Sur les cas Benzema et Bale (remplaçants à Munich)

« Nous avons besoin d’eux et je ferais de mon mieux pour les convaincre qu’ils sont importants. Ils ne sont pas touchés par ce qui se dit à l’extérieur. Après, ce sont des joueurs de football et ils veulent jouer tous les matches. Malheureusement, ce n’est pas un message possible. Avec Gareth et Karim, nous devons non seulement être connectés mais également réalisé un mois de folie »

Sur sa volonté de maintenir sa confiance au groupe l’an prochain

« Je crois que personne au Real Madrid n’a prévu de faire des révolutions et de tout changer. On prend le temps de réfléchir aux choses, avec tranquilité. Pour l’instant, on n’en est pas à penser à l’avenir. Pour nous, l’avenir n’est pas ce qui se passera la saison prochaine mais bien ce qui doit se passer demain »

Arnaud Carond