Real Madrid : un autre joueur de Tottenham ciblé avant Harry Kane

En plus de Harry Kane, le Real Madrid aurait ciblé le défenseur belge de Tottenham Toby Alderweireld. Et son tarif est beaucoup plus abordable.

Les grandes manœuvres se profilent au Real Madrid, quand bien même l’équipe actuelle a produit un gros match hier soir contre le PSG (3-1). Et même si elle remportait une troisième Champions League d’affilée fin mai, cette formation devrait exploser cet été. Trop de choses, notamment en attaque, n’ont pas été ces derniers mois.

Mais le secteur offensif ne sera pas le seul chantier d’importance. Florentino Pérez aurait l’intention de recruter dans toutes les lignes. Selon le Daily Mirror, il suivrait avec attention l’évolution des négociations entre Toby Alderweireld et Tottenham concernant une prolongation. Le défenseur central belge de 28 ans sera en fin de contrat en 2019. S’il refuse de signer un nouveau bail, il sera vendu aux alentours de 30 M€ en juin.

Un prix largement dans les cordes du Real, qui apprécie la solidité et la polyvalence du défenseur central (il peut aussi jouer latéral droit). Le principal obstacle sur la route d’un transfert du partenaire de Harry Kane est incarné par la concurrence anglaise pour ce joueur : les deux Manchester ainsi que Chelsea l’ont noté sur leurs tablettes. Ce qui pourrait faire rapidement monter les enchères à son sujet…

R.N.