par Julien Pédebos

Real Madrid : un coup dur vient renforcer le vide laissé par Cristiano Ronaldo

Le Real Madrid, face à l'Atlético Madrid, n'a pas réussi à forcer la décision face à un rival pour s'imposer (0-0).

Alors que le FC Barcelone avait perdu des points à domicile face à Bilbao (1-1), le Real Madrid a loupé l'occasion de se détacher en tête du classement de Liga en partageant les points face à l'Atlético Madrid.

La presse espagnole a d'ailleurs résumé cette rencontre à un « match de gardiens » entre Thibaut Courtois et Ian Oblak, le deux portiers des clubs madrilènes. Mais ce score nul et vierge a surtout pointé, du côté madrilène, les difficultés offensives qui ramènent immanquablement au vide laissé par Cristiano Ronaldo.

Un vide d'autant plus flagrant que le Real Madrid vient peut-être de perdre celui qui était censé prendre son relais : Gareth Bale. L'attaquant gallois a été obligé de sortir à la pause, touché aux adducteurs, et son indisponibilité reste inconnue pour le miment. « Gareth souffrait de gênes à l'adducteur à la pause, il fallait le remplacer par précaution. Nous verrons demain (dimanche) ce qu'il a », a déclaré son entraîneur Julen Lopetegui. De quoi nourrir une nouvelle fois sa réputation de joueur fragile.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Real Madrid, face à l'Atlético Madrid, n'a pas réussi à forcer la décision face à un rival pour s'imposer (0-0).

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.