Real Madrid : un nouveau malaise avec Gareth Bale ?

Chacune des sélections de Gareth Bale en équipe de Galles inquiète le Real Madrid. C’est encore plus vrai en ce début de mois d’octobre …

A chaque trêve internationale, c’est la même rengaine… Mais c’est encore plus sensible actuellement alors que le Real Madrid va mal et que Gareth Bale est présenté comme le sauveur des Merengues. On le sait : le Gallois est fragile et, lorsqu’il est appelé en sélection nationale, Florentino Perez tremble pour l’ancien joueur de Tottenham, victime régulière du fameux « virus FIFA ».

Si le Real Madrid ne peut pas se substituer au sélectionneur du Pays-de-Galles Ryan Giggs ou même à la volonté de Gareth Bale qui a toujours fait passer sa Nation avant son club, les Merengues peuvent toujours porter à l’oreille du joueur quelques suggestions.

Le Real s’inquiète de la santé de Bale, tout juste revenu de l’infirmerie

A l’aune de cette trêve internationale sans grands enjeux pour le Pays-de-Galles et avant deux matches face à l’Irlande et contre l’Espagne, la direction madrilène aurait demandé à Bale de se montrer intelligent et d’écouter son corps qui lui impose de se reposer. D’après Jugones, le Real a senti ces dernières semaines que Gareth Bale se rapprochait de ses limites et souhaiterait que l’intéressé mesure ses efforts. Du côté du Real, on a aussi la pression : un éventuel pépin physique de Bale relancerait les critiques sur le non-remplacement de CR7…

Arnaud Carond