par julien.perez

Real Madrid : un poids lourd du vestiaire se prend déjà pour Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin au mercato estival, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos pense qu’il est en mesure de le faire oublier.

Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin au mercato estival, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos pense qu’il est en mesure de le faire oublier... sur les coups de pied arrêtés.

Cristiano Ronaldo a mis fin à sa mauvaise série à la Juventus Turin. Après trois premiers matches de Serie A sans marquer, l’attaquant de la Juventus Turin a fait trembler les filets de Sassuolo dimanche dans le Piémont (2-1).

En Espagne, cette performance a été saluée comme il se doit, mais la presse catalane a préféré mettre l’accent sur un autre sujet plus délicat : Sergio Ramos. Auteur d’un début de saison mitigé, le capitaine du Real Madrid alterne le chaud et le froid car il semble s’être investi d’une mission qui lui prend beaucoup d’énergie, celle de vouloir endosser le rôle du sauveur préposé à Cristiano Ronaldo ces neuf dernières années.

« Sergio Ramos fait du Cristiano Ronaldo, il s’est permis de s’octroyer le rôle de leader, même offensif, estime ainsi le quotidien Sport. Non content d’avoir fait sien tous les penalties, il s’est aussi senti obligé de tirer tous les coups-francs depuis le départ de CR7 à la Juve. Un abus de pouvoir évident et dangereux dans un vestiaire où regorgent pourtant des tireurs mieux placés que lui. Ramos cède son sceptre à Bale à longue distance mais il lui reprend dès que le ballon est proche de la surface. » Oui, en effet, il y a bien du Cristiano Ronaldo dans cette attitude.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo à la Juventus Turin, le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos pense qu’il est en mesure de le faire oublier...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.