Real Madrid : un technicien de renom vient au secours de Zidane

Real Madrid – Mercato : le paquet sur Hazard, une équipe à 1 milliard... Zidane affole les rumeurs !

Raynald Denoueix estime que le Real Madrid doit laisser du temps à Zinédine Zidane et comprend qu’il continue de défendre Karim Benzema.

Entraîneur brillant, Raynald Denoueix est devenu un observateur averti de la Liga depuis qu’il a officié à la Real Sociedad au début des années 2000. Pour l’ancien coach du FCN, pas de doute, le Real Madrid ferait une grosse erreur en se séparant de Zinédine Zidane mais également d’un Karim Benzema qui brille par son absence…

“Une série de matches, ce n’est rien en football, a-t-il déclaré sur Eurosport. Même quelques mois, deux ou trois, c’est rien du tout. Sauf qu’aujourd’hui, on n’a pas le temps. Deux, trois matches et c’est la crise. Cette année, il y a même un entraîneur qui a été viré au bout d’un match. Une défaite à l’extérieur, 1-0, viré… Quand on regarde les matches du Real, ils ont quand même plus d’occasions que les autres. Le but qu’ils prennent, c’est un geste exceptionnel. Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce genre de matches, qui sont fréquents cette saison avec eux.

Pour sortir de cette dynamique, il a choisi une voie. Il a une équipe exceptionnelle, il ne faut pas tout remettre en cause. Bale a été blessé. Benzema n’est pas là. D’ailleurs, sans Benzema, c’est moins bon. Sans lui, il n’y a pas le même type d’actions. Par rapport au style de jeu de l’équipe, il est indispensable. Mais, lui aussi, alors qu’il ne marquait pas de but pendant un moment, aussitôt, on l’a sifflé.”

R.N.