par Raphaël Nouet

Real Madrid : une légende “merengue” trahit Ronaldo pour Messi

Ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, Vicente Del Bosque a expliqué combien il avait été ravi par la qualification du FC Barcelone face au PSG.

Il paraît que Florentino Pérez aurait avalé de travers en écoutant l'interview de Vicente Del Bosque sur la RAC1. Il faut dire que l'ancien sélectionneur de l'Espagne n'est pas n'importe qui du côté du Real Madrid. Milieu de terrain pendant quatorze ans, de 1970 à 1984, il a ensuite dirigé les “Galactiques” de 1999 à 2003 avec succès (deux Champions League, deux Liga). Mais l'homme n'a jamais versé dans l'antagonisme avec le Barça. Et depuis qu'il a été sélectionneur, il est carrément au-dessus de la rivalité séculaire entre les deux plus grands clubs du monde.

Ça me fait très plaisir que le Barça soit passé devant le PSG

Son interview l'a démontré, n'en déplaise à Florentino Pérez : “Je me suis enthousiasmé devant ma télévision et ça me fait très plaisir que le Barça soit passé devant le PSG. De même, ça m'a fait beaucoup de peine que Séville soit éliminé par Leicester. Luis Enrique a remporté tellement de titres que son héritage ne s'effacera pas. Il fait partie de ces techniciens qui auront tout donné à leur club, les portant à un très haut niveau. Il partira avec toute la gloire qu'il mérite”. Del Bosque a également assuré que l'indépendance de la Catalogne serait une mauvaise chose, notamment pour le football espagnol, qui s'en trouverait affaibli.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien joueur et entraîneur du Real Madrid, Vicente Del Bosque a expliqué combien il avait été ravi par la qualification du FC Barcelone face au PSG.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.