par julien.demets

Real Madrid : une première faille décelée dans les choix de Zinedine Zidane

Certaines largesses défensives constatées samedi contre La Corogne assombrissent le premier match de Zinedine Zidane à la tête du Real Madrid.

La première apparition de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid s'est déroulée comme dans un rêve. Les joueurs merengue ont disposé avec aisance du Deportivo la Corogne (5-0) samedi lors de la 19e journée de Liga. Seule ombre au tableau, quelques largesses observées à la récupération du ballon. C'est d'ailleurs en ce sens que va l'analyse du consultant de la radio Cadena COPE Melchor Ruiz : "Malgré ce résultat de 5-0, il faudra travailler l'aspect défensif. C'est ce qui préoccupe le plus le technicien français."

Zidane avait en effet aligné un entrejeu composé de Luka Modric, Toni Kross et Isco. Un choix contesté par certains observateurs espagnols, qui considèrent que ce trio manque d'impact défensif et que l'ancien numéro 10 de l'équipe de France ne pourra donc, à l'avenir, faire l'impasse sur un véritable numéro 6 tel que Casemiro.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Certaines largesses défensives constatées samedi contre La Corogne assombrissent le premier match de Zinedine Zidane aux commandes du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.