Real Madrid : Vinicius Jr a lui aussi renié Cristiano Ronaldo

Fan de Cristiano Ronaldo il y a encore quelques mois, Vinicius Jr estime désormais que son coéquipier au Real Madrid Luka Modric est le meilleur joueur du monde.

En avril dernier, dans les colonnes du Guardian, Vinicius Jr déclarait sa flamme à Cristiano Ronaldo, celui qu’il voyait alors comme son futur coéquipier au Real Madrid : « Cristiano Ronaldo est mon inspiration. J’admire ce qu’il a fait les 10 dernières années en jouant à un si haut niveau. Ce n’est pas seulement du talent et de la qualité mais aussi du dur travail ».Depuis, le Ballon d’Or a signé à la Juventus de Turin et le Brésilien a adopté, comme les autres, la fibre de communication corporative des Merengues. Exit le lobbying CR7 : tout miser sur Luka Modric pour les distinctions individuelles.

Dans les colonnes de AS, après Brésil – Chili U20, Vinicius (18 ans) a donc joué le jeu : « Cristiano Ronaldo ? J’aurais aimé jouer avec lui mais je le fais avec Modric, qui est le meilleur joueur du monde. Et puis, dans cette équipe, il y a Benzema. Ce sont eux qui m’ont reçu de la meilleure façon et je veux jouer avec eux ».

Cristiano Ronaldo appréciera le retournement de veste…

Arnaud Carond