par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zidane agace la Colombie et surclasse Neymar

Que ce soit au Brésil ou en Colombie, Zinedine Zidane ne laisse pas indifférent.

On aime l’entraîneur du Real Madrid ou on le déteste. La preuve.

En Colombie, le nom de Zinedine Zidane commence sérieusement à agacer. Selon l’émission El Chiringuito de Jugones, le coach du Real Madrid serait même dans le collimateur du pays entier du fait de sa gestion de l’idole James Rodriguez, trop peu utilisé au goût des fans Cafeteros. De nombreuses voix commenceraient même à s’élever localement pour demander à l’ancien Monégasque de quitter les Merengue et leur coach qui ne lui fait pas confiance. En prime, certaines idoles locales comme Carlos Valderrama auraient même parié l’échec de Zidane sur le banc de Madrid.

Il y a plus de Zidane que de Neymar au Brésil

Autre pays, autre image. Au Brésil, « Zizou » a longtemps fait souffrir les fans, lui le héros de la finale de 1998, lui le bourreau de la Seleçao en 2006 au crépuscule de sa carrière. Aujourd’hui, les conséquences des exploits de Zidane avec les Bleus commencent à se faire sérieusement ressentir. En effet, selon une étude réalisée par l’IBGE (Institut brésilien de géographie et statistiques), il y aurait désormais 827 personnes dans tous les pays qui se prénommeraient Zidane. C’est beaucoup moins que les Romario (59 881 personnes) ou Riquelme (14 391) mais plus que l’actuelle star auriverde Neymar (454 naissances au nom du joueur du Barça).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Que ce soit au Brésil ou en Colombie, Zinedine Zidane ne laisse pas indifférent. On aime l’entraîneur du Real Madrid ou on le déteste.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.