Real Madrid : Zinédine Zidane voulait démissionner plus tôt !

Marca révèle que Zinédine Zidane voulait démissionner du Real Madrid dès le mois de janvier, après l’élimination en Copa del Rey contre Leganès.

Le 24 janvier 2018, Leganès réalisait l’un des plus grands exploits de son histoire en allant s’imposer 2-1 en quarts de finale retour de la Copa del Rey au stade Santiago-Bernabeu. A l’aller, il s’était incliné 0-1 à domicile. Cette qualification a failli plonger le Real Madrid dans une crise très profonde car, comme le révèle aujourd’hui Marca, Zinédine Zidane voulait démissionner à ce moment-là !

Le quotidien assure que Florentino Pérez et José Angel Sanchez ont passé beaucoup de temps en février à convaincre le technicien français qu’il fallait continuer car il pouvait mener cette équipe à une troisième Champions League de rang. Ce qu’il est finalement parvenu à faire. Mais en plein cœur de l’hiver, “ZZ” se sentait vraiment fatigué et plus capable de mener cette mission à bien.

S’il a accepté de tenir jusqu’en mai, rien ne pouvait le faire changer d’avis après la clôture de la saison. Exténué, il lui fallait faire une pause. Il ne se voyait pas continuer et risquer d’exploser en vol au cours de l’exercice 2018-19. Marca explique que Zidane aime trop le Real pour continuer alors qu’il n’est pas à 100%. On comprend aujourd’hui que ce qui a ressemblé à un coup de tête en mai était en réalité une décision mûrement réfléchie depuis le mois de janvier…

R.N.