Résultat Liga : le Real Madrid s’incline encore contre le FC Barcelone (0-1)

PSG - Mercato : De Jong explique enfin pourquoi il a préféré le Barça de Messi

Le choc de la 26e journée de Liga mettait ce soir aux prises au Bernabeu le Real Madrid au FC Barcelone. Et c’est encore le Barça qui a pris le meilleur (1-0).

Les Clasicos se suivent et se ressemblent cette saison. Hormis un nul au Camp Nou en demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), le FC Barcelone a en effet remporté toutes ses confrontations avec le club madrilène lors de l’actuel exercice. Moins réalistes que mercredi au Bernabeu (3-0), les coéquipiers de Lionel Messi s’en sont cette fois remis à Ivan Rakitic pour trouver la faille. Peu avant la demi-heure de jeu, le vice-champion croate est venu tromper Thibaut Courtois d’un petit piqué astucieux (0-1, 26e).

 

Si les hommes de Santiago Solari se sont procuré des situations chaudes, il a encore manqué la précision dans le dernier geste, comme il y a trois jours. C’est même Ousmane Dembélé qui a failli creuser l’écart en seconde période d’une frappe du gauche de peu à côté ds buts du gardien belge (70e). Messi s’est aussi loupé dans la zone de vérité (90e). On notera que Gareth Bale est sorti sous les fillets du public merengue après avoir été remplacé par Marco Asensio (61e). Isco est aussi entré en jeu, pour du beurre (75e).

Au classement, le FC Barcelone compte désormais 12 points d’avance sur le Real Madrid après 26 journées de Liga. L’Atlético Madrid, qui évoluera demain dimanche sur la pelouse de la Real Sociedad (18h30), suit difficilement le rythme blaugrana à dix unités.

JP