par Raphaël Nouet

Italie : cet ancien joueur qui se voit supérieur à Cristiano Ronaldo

Ce soir, le Milan AC affronte le Torino.

L'occasion de revenir sur le formidable destin de Gianluigi Lentini, un Cristiano Ronaldo du début des années 90. La rage de vaincre en moins…

Il était grand, il était fort, il était beau, il allait vite et il a battu le record du monde de transfert. Gianluigi Lentini avait effectivement un petit quelque chose de Cristiano Ronaldo quand, au début des années 90, il est devenu mondialement célèbre. Le Milan AC n'avait pas hésité à déboursé l'équivalent de 15 M€ pour s'offrir ses services, une somme folle pour l'époque.

Mais la comparaison s'arrête là. Parce que Lentini n'avait pas le mental hors normes de CR7. Lui qui ne voulait déjà pas quitter le Torino a trouvé le moyen d'encastrer sa voiture dans un pilier électrique juste avant la reprise avec le Milan. Touché physiquement et moralement, il n'a jamais confirmé les espoirs placés en lui. Ce qui ne l'empêche pas de penser que ce qu'il a fait vaut largement les exploits de Ronaldo.

“Je ne veux pas exagérer mais, toutes proportions gardées, j'ai fait plus fort que Cristiano Ronaldo parce qu'à mon époque, il était impensable de recruter des joueurs moyennant de grosses sommes, a-t-il expliqué à La Gazzetta dello Sport. Aujourd'hui, il est normal de mettre 70, 80, 100 millions pour un joueur, plus personne ne fait attention. Quand je suis parti du Torino, j'ai ouvert la boîte de Pandore. Mon dieu, quels souvenirs !”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En 1992, Gianluigi Lentini avait fait exploser le record du monde d'indemnité en passant du Torino au Milan AC. C'est plus fort que CR7, selon lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.