Italie : la Juventus poursuit son carton plein et Ronaldo sa série noire !

En match avancé de la 3e journée, la Juventus Turin s’est imposée sur la pelouse de Parme (2-1) ce samedi soir mais Cristiano Ronaldo est encore une fois resté muet !

Les médias italiens étaient unanimes avant le match de ce soir : c’est sûr, Cristiano Ronaldo allait marquer son premier but en match officiel pour la Juventus Turin. Tous avaient épluché ses stats depuis le début de sa carrière et celles-ci montraient que le Portugais n’était jamais resté muet plus de trois matches sous de nouvelles couleurs. Eh bien, il y a un début à tout !

Car ce soir à Parme, “CR7” a une fois de plus été contrarié par le gardien adverse ou un manque de réussite dans le dernier geste ! La Juve semblait pourtant partie pour dérouler après l’ouverture du score de Mandzukic dès la 2e minute. Mais les Parmesans se sont rebellés et ont égalisé par l’ex-Lillois Gervinho à la 33e. En seconde période, la lumière est venue des pieds de Blaise Matuidi à la 58e. Eh oui, même le champion du monde, pourtant pas réputé pour son habileté devant les cages, se met à marquer…

R.N.