par julien.perez

Juventus : CR7 ne peut pas combler un manque majeur de Maurizio Sarri

Cristiano Ronaldo, dont le retour est annoncé contre la SPAL (15h), ne peut pas occuper le poste de latéral gauche qui fait cruellement défaut à la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo va mieux. Touché aux adducteurs la semaine dernière, l’attaquant portugais avait dû zapper la cérémonie de The Best lundi à la Scala de Milan. Bien lui en a pris puisque Lionel Messi a été récompensé devant le défenseur central de Virgil van Dijk et lui-même.

Depuis, la semaine de Cristiano Ronaldo a été studieuse. L’attaquant de la Juventus Turin a ainsi pu revenir progressivement à l’entraînement et constater que Maurizio Sarri manquait cruellement de joueurs au poste de latéral gauche !

Le titulaire habituel Alex Sandro a dû partir au Brésil pour assister à un enterrement et sera trop juste pour recevoir la SPAL ce samedi à Turin (15h). Mattia De Sciglio et Danilo pourraient changer de côté pour dépanner le temps d’un match mais ils sont tous les deux touchés. Et puisque l’entraîneur de la Juve refuse d'évoluer avec une défense à 3, l’option la plus crédible serait de confier le poste à Blaide Matuidi ! Emre Can, qui a déjà évolué dans l’axe avec Max Allegri, reste aussi une alternative.

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo, dont le retour est annoncé contre la SPAL (15h), ne peut pas occuper le poste de latéral gauche qui fait défaut à la Juventus Turin.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.