Juventus : Cristiano Ronaldo célèbre aujourd’hui un anniversaire qui lui tient à cœur

Juventus : Cristiano Ronaldo a encaissé son dernier camouflet de la saison 

Il y a quinze ans jour pour jour, Cristiano Ronaldo inscrivait son premier but avec la sélection du Portugal, lors de l’Euro 2004.

Le Championnat d’Europe des Nations 2004 demeure un traumatisme pour les Portugais, à peine adouci par la victoire dans cette même compétition en France en 2016. La « Selecçao », dotée de la plus belle équipe de son histoire, avait accueilli le tournoi avec l’ambition de le gagner pour la première fois de son histoire. Elle avait tout bien fait jusqu’à la finale, qu’elle a perdu face à la Grèce (0-1).

De cet Euro 2004, il reste pourtant une bonne chose : le premier but de Cristiano Ronaldo avec le Portugal. C’était il y a quinze ans jour pour jour. Dans ce stade du Dragao où il a inscrit un triplé contre la Suisse et remporté la Ligue des Nations la semaine passée, le futur quintuple Ballon d’Or avait marqué de la tête lors du match d’ouverture face à… la Grèce.

Pour voir ce but, cliquez ici

Les futurs vainqueurs de l’épreuve menaient alors 2-0. Sur un corner de Luis Figo dans les arrêts de jeu, Ronaldo s’était élevé au-dessus de la mêlée pour tromper le portier grec. Quinze ans plus tard, il a inscrit 87 autres buts avec le Portugal, dont il est évidemment le meilleur scoreur de l’histoire. Il n’est d’ailleurs plus qu’à 19 longueurs du recordman absolu des réalisations en sélection, l’Iranien Ali Daei (107).

R.N.