Juventus : Cristiano Ronaldo contrarierait le plan majeur de Zinédine Zidane

Real Madrid - Mercato : Cristiano Ronaldo derrière le retour avorté de Zidane ? 

Parti du Real Madrid pour se reposer pendant une année, Zinédine Zidane se voyait bien reprendre la Juventus Turin l’été prochain car Massimiliano Allegri voulait arrêter. Mais Cristiano Ronaldo a tout bouleversé.

Le plan était clair : fatigué par deux années et demi éreintantes sur le banc du Real Madrid, Zinédine Zidane prenait douze mois de congés avant de replonger du côté de la Juventus Turin. Les “Bianconeri” savaient que Massimiliano Allegri ne voulait pas prolonger son bail car il souhaitait découvrir de nouveaux horizons et, surtout, il est lui aussi épuisé par quatre années (et autant de doublés !) sur le banc de la Vieille Dame.

Mais Cristiano Ronaldo a débarqué et tout a changé ! Grâce au Portugais, Allegri est persuadé qu’il peut exploser le plafond de verre en Champions League. Sous ses ordres, la Juventus s’est inclinée deux fois en finale de la C1 (1-3 face au Barça en 2015, 1-4 contre le Real en 2017). Elle semblait ne pas pouvoir décrocher le titre suprême tant l’avance des géants espagnols était conséquente.

Mais avec Ronaldo, l’inaccessible devient possible. Alors, Allegri serait désormais ouvert à une prolongation de contrat avec la Juventus. Les dirigeants turinois voudraient en faire le nouveau Giovanni Trapattoni. Une ambition qui, de fait, contraindrait Zinédine Zidane à revoir ses plans.Et donc à accepter la proposition du Bayern Munich ?

R.N.