par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo enterre la hache de guerre avec Maurizio Sarri

Après la victoire du Portugal sur le Luxembourg (2-0) cet après-midi, Cristiano Ronaldo a reconnu qu'il jouait blessé depuis plusieurs semaines, confirmant le diagnostic de son entraineur à la Juventus Turin, Maurizio Sarri.

Les médias portugais en ont fait leurs Unes ces derniers jours : Cristiano Ronaldo qui joue l'intégralité du match du Portugal contre la Lituanie (6-0) et qui claque un triplé, c'était un joli pied de nez à son entraîneur à la Juventus, Maurizio Sarri, qui le disait blessé donc diminué ces derniers temps.

Mais cet après-midi, après la victoire au Luxembourg (2-0) synonyme de qualification du Portugal à l'Euro 2020, CR7, qui a inscrit le 99e but de sa carrière internationale, a confirmé qu'il était bien touché : "J'ai joué diminué ces trois dernières semaines. J'ai essayé d'aider la Juventus. Personne n'aime être remplacé mais je comprends, parce que je n'étais pas bien".

"Lors de ces deux matches (en sélection) aussi je n'étais pas à 100 %. Je me suis sacrifié pour la seleçao. Dieu merci, durant ma carrière je ne me suis jamais beaucoup blessé, mais ça peut arriver. C'est une douleur qui m'empêche d'être à 100 %, mais j'essaie toujours de jouer. Parfois, je ne donne pas plus parce que je n'y arrive pas, mais on a lancé une polémique qui n'aurait jamais dû exister. Le club savait que j'étais diminué. Mais le plus important est que nous avons gagné, que la Juventus est première et que je vais être en pleine forme le plus vite possible."R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo a reconnu qu'il jouait blessé depuis plusieurs semaines, confirmant le diagnostic de son entraineur à la Juventus Turin, Maurizio Sarri.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.