par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo entre joie et frustration

Ce dimanche après-midi, Cristiano Ronaldo a marqué un but de raccroc contre le Luxembourg (2-0) et a vu le Portugal se qualifier pour l'Euro.

Ce dimanche après-midi, Cristiano Ronaldo a marqué un but de raccroc contre le Luxembourg (2-0) et a vu le Portugal se qualifier pour l'Euro. Mais le match l'a frustré…

Lancé dans la quête du record de buts en sélection détenu par l'Iranien Ali Daei (109), Cristiano Ronaldo espérait bien marquer les esprits cet après-midi au Luxembourg tout en qualifiant le Portugal pour l'Euro. Si les Lusitaniens ont assuré l'essentiel en s'imposant 2-0, le quintuple Ballon d'Or, lui a été frustré.

Il a bien trouvé le chemin des filets, à la 86e minute, sur une action où il n'a eu qu'à pousser le ballon au fond des filets (d'ailleurs, celui-ci n'avait-il pas déjà franchi la ligne quand il l'a touché ?). Mais pour le reste, la pelouse a empêché les champions d'Europe de développer leur jeu et de se procurer de grosses occasions.

Ronaldo a passé la plupart de son temps les bras en l'air de dépit, à force de ne pas voir les ballons arriver. Alors, certes, il a marqué son 99e but en sélection et, certes, le Portugal défendra sa couronne continentale en fin de saison. Mais cet après-midi a été plus frustrant qu'autre chose pour la superstar. Qui a joué en intégralité son deuxième match en quatre jours, ce qui ne manquera pas de faire parler en Italie, où Maurizio Sarri assure qu'il souffre d'un genou…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce dimanche, Cristiano Ronaldo a marqué un but de raccroc contre le Luxembourg et a vu le Portugal se qualifier pour l'Euro. Mais le match l'a frustré…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.