par julien.perez

Juventus : Cristiano Ronaldo reçoit un premier avertissement déguisé d’Allegri 

Malgré un début de saison honorable à la Juventus Turin (5 buts), Cristiano Ronaldo semble avoir été au cœur de la critique du jour de son entraîneur Massimiliano Allegri.

La Juventus Turin affrontera Empoli samedi en Serie A (18h) et aura tout intérêt à se faire respecter. Puis à réaliser un feu d’artifice. Accroché par le Genoa le week-end dernier sur ses terres (1-1), la Vieille Dame a en effet laissé une impression mitigée avant de relever la tête face à Manchester United mardi en Ligue des champions (1-0). Cristiano Ronaldo est resté muet à Old Trafford et, visiblement, l’attaque des Bianconeri ne satisfait pas pleinement Massimiliano Allegri depuis le début de la saison.

« Nous devons être plus lucides lors de la dernière passe, marquer plus de buts »

Sans nommer sa star portugaise, l’entraîneur de la Juve a mis en garde. « Nous venons d'une belle victoire contre Manchester United, mais aussi d'un match nul contre le Genoa en championnat. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de points. Nous devons être plus lucides lors de la dernière passe. Nous devrions marquer plus de buts, compte tenu de ce que nous créons, a-t-il pesté devant la presse. Nous ferons face à une équipe qui n'abandonnera jamais. Ce sera un match qui pourrait devenir compliqué si nous ne l'abordions pas de la bonne façon. Empoli joue bien au football et se classe quatrième dans la ligue en termes de possession du ballon. » 

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré un début de saison honorable à la Juventus Turin (5 buts), Cristiano Ronaldo semble avoir été au cœur de la critique du jour de Massimiliano Allegri.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.