Juventus : Gonzalo Higuain gracié par Cristiano Ronaldo ?

Juventus : Cristiano Ronaldo nostalgique du Real Madrid !

En dépit des critiques de l’Argentin il y a quelques années, Cristiano Ronaldo pourrait former un redoutable duo avec Gonzalo Higuain.

Lors de la saison 2015-16, Gonzalo Higuain a terminé capocannoniere de Serie A avec 36 réalisations, record absolu du Calcio. C’était à Naples, sous le commandement de Maurizio Sarri. Inutile, donc, de préciser que l’attaquant argentin et l’entraîneur italien s’apprécient énormément. Et qu’ils aimeraient reprendre leur collaboration du côté de la Juventus Turin, où le technicien a posé ses valises cet été.

Le seul souci, c’est que Higuain a été écarté par les dirigeants « bianconeri » l’été dernier parce qu’il ne s’entendait pas avec Cristiano Ronaldo. Les faits remontaient à leurs années communes au Real Madrid, de 2009 à 2013. Dégoûté de devoir tout le temps passer la balle au Portugais, l’Argentin avait pas mal craché sur lui dans les médias. Pour éviter tout clash, la Juve l’a donc prêté au Milan et à Chelsea la saison passée, et elle ambitionne de le vendre cet été.

Seulement, en attendant qu’il trouve preneur, « Pipita » s’entraîne aux côtés de Cristiano Ronaldo. Et leur entente sur le terrain est surprenante ! Une vidéo traînant sur le web montre « CR7 » enchaîner deux une-deux à toute vitesse avec Higuain. En fond, on entend Sarri pousser un râle de plaisir ponctué d’un « Maintenant, ça me plaît ! ». Et si, en grand professionnel qu’il est, Ronaldo avait mis ses sentiments de côté pour former une doublette meurtrière en 2019/20 avec Gonzalo Higuain ?

R.N.