par Alexandre Corboz

Juventus : « hallucination », « égratignure »... Une légende italienne choquée par l'expulsion de Cristiano Ronaldo

Sanctionné d'un carton rouge à Valence pour son premier match de C1 avec la Juve, Cristiano Ronaldo risque très gros.

Marcelo Lippi le défend.

Exclu par l'arbitre allemand Felix Brych pour avoir touché la tête de Jason Murillo lors de FC Valence – Juventus de Turin (0-2), Cristiano Ronaldo bénéficie encore de soutiens en Italie. Ce vendredi matin, Tuttosport publie sur sa couverture les mots d'une légende du football transalpin, Marcelo Lippi.

Pour le technicien, qui se mue en avocat de CR7, l'arbitre du match a fait du zèle : « Il est victime d’une hallucination, On ne peut pas expulser quelqu’un pour une égratignure », a expliqué l'actuel sélectionneur de la Chine, réclamant l'usage de la VAR en Ligue des Champions.

Rappelons que le Ballon d'Or portugais, qui passera en Commission de discipline le 27 septembre à l'UEFA, risque jusqu'à trois matches de suspension pour son geste. Une sanction qui pourrait le faire rater la double confrontation face à Manchester United, un match très important à ses yeux.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sanctionné d'un carton rouge à Valence pour son premier match de C1 avec la Juve, Cristiano Ronaldo risque très gros. Marcelo Lippi le défend.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.