Juventus : la Vieille dame accrochée mais Cristiano Ronaldo répond à Messi

Juventus : la Vieille dame se redresse, Cristiano Ronaldo répond à Messi

La Juventus de Turin a été accrochée par Parme (3-3) ce samedi soir mais Cristiano Ronaldo a été immense et a repris la tête du classement des buteurs italien.

Largement battu et éliminé en Coupe d’Italie sur la pelouse de l’Atalanta Bergame (3-0), la Juventus de Turin inquiétait ses supporters à trois semaines du choc de Ligue des Champions face à l’Atletico Madrid. On attendait forcément une révolte ce samedi soir contre Parme au Juventus Stadium.

Deux buts, une passe décisive

Si la Vieille dame a mené les débats face aux Parmesans, la Juve a finalement dû se contraindre à un partage des points frustrant pour le compte de la 22e journée de Série A (3-3). En revanche,  Cristiano Ronaldo a réalisé un grand match. Le Portugais a d’abord inscrit son 16e but de la saison sur une passe de Blaise Matuidi (36e) avant de donner le second but à Daniele Rugani (62e) et d’inscrire le troisième sur un service de Mario Mandzukic (66e). Entre temps, Parme avait réduit l’écart à deux reprises par Barilla (64e) et Gervinho (73e)… Avant d’égaliser dans le money-time par l’Ivoirien (94e).

Désormais seul 3e du Soulier d’Or

Grâce à ses deux buts, CR7 prend la tête du classement des buteurs italiens (17 buts), avec une unité d’avance sur Fabio Quagliarella (Sampdoria), battu par Naples (0-3) quelques heures plus tôt. Le quintuple Ballon d’Or prend du même coup la 3e place du classement du Soulier d’Or derrière Lionel Messi (FC Barcelone, 21 buts) et Kylian Mbappé (PSG, 18 réalisations).

Arnaud Carond