par Alexandre Corboz

Juventus : l'Atletico Madrid compte bien faire payer à Cristiano Ronaldo sa provocation

Si l'UEFA n'a toujours pas rattrapé Cristiano Ronaldo pour sa célébration polémique lors de Juventus – Atletico (3-0), les Colchoneros n'ont pas l'intention de laisser le geste impuni.

Si l'UEFA n'a toujours pas rattrapé Cristiano Ronaldo pour sa célébration polémique lors de Juventus – Atletico (3-0), les Colchoneros n'ont pas l'intention de laisser le geste impuni.

Mardi soir, Cristiano Ronaldo s'est un peu laissé aller en reproduisant la célébration de joie obscène de Diego Simeone après avoir inscrit son 3e et dernier but pour la Juventus de Turin face à l'Atletico Madrid (3-0). Un but qui a qualifié la Vieille dame pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

En Espagne, on ne souhaite pas laisser passer la provocation de CR7 face aux supporters des Colchoneros. Anti-CR7 primaire, Mundo Deportivo a dégainé en premier, demandant à l'UEFA d'ouvrir une instruction contre le quintuple Ballon d'Or dans l'espoir d'une suspension.

En Espagne, on cherche à le faire suspendre

Si l'on en croit AS, cette missive fait écho à l'Atletico Madrid qui envisage une plainte contre Cristiano Ronaldo. Si en Italie on évoque une réponse du berger à la bergère, dans les médias ibériques, on cherche des circonstances aggravantes au Portugais pour justifier que ce dernier écope de plus qu'une simple amende de 20 000€ (comme ce fut le cas d'El Cholo).

AS appuie notamment sur le fait que CR7 l'a fait devant le parcage de l'Atletico en taxant les fans madrilènes de « fils de chiennes ». Les médias locaux espèrent voir le geste de Cristiano Ronaldo requalifié en « incitation à la violence » pour que le panel de sanction grimpe à une suspension d'un à trois matches...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l'UEFA n'a toujours pas rattrapé Cristiano Ronaldo pour sa célébration polémique, l'Atletico n'a pas l'intention de laisser le geste impuni.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.