par Alexandre Corboz

Juventus : le président Agnelli valide la nouvelle stratégie pour Cristiano Ronaldo

Touché en sélection, Cristiano Ronaldo n'a pas participé au match de Série A entre la Juve et Empoli.

Son absence pourrait se prolonger encore deux ou trois matches...

Désireux de jouer tous les matches et de battre tous les records, Cristiano Ronaldo n'est pas toujours simple à freiner. Néanmoins, à 34 ans, le Portugais est un peu moins fougueux et comprend plus facilement qu'il doit parfois s'économiser.

Victime d'un pépin musculaire avec la Seleçcao face à la Serbie (1-1), CR7 n'a pas participé ce samedi à la victoire étriquée de la Vieille dame face à Empoli (1-0, but de Moise Kean) en Série A. Massimiliano Allegri ne veut pas prendre le moindre risque avec son quintuple Ballon d'Or et a même fait savoir qu'il pourrait le laisser à Turin pour le quart de finale aller de Ligue des Champions sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam.

Agnelli valide la stratégie mise en place par Allegri

Le message est clair : la santé de Cristiano Ronaldo prime sur sa soif de buts. Un discours également tenu par son président Andrea Agnelli avant le match face à Empoli : « En prenant le risque de revenir pour jouer un match, tu peux compromettre toute ta fin de saison. Il vaut mieux assurer deux mois qu'un seul match. Notre chance est d'avoir un effectif important. On sait qu'on a 25 joueurs de qualité. Mais bien sûr qu'avoir sur le terrain Cristiano Ronaldo, le meilleur joueur du monde, te donne plus de garanties. »

Le contre-la-montre pour l'Ajax (le 10 avril) est lancé et Cristiano Ronaldo ne fera le voyage que s'il a recouvré 100% de ses moyens. Si ce n'est pas le cas, la Juventus patientera une semaine pour le récupérer sur le match retour...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Cristiano Ronaldo n'a pas participé au match de Série A entre la Juve et Empoli. Son absence pourrait se prolonger encore deux ou trois matches...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.