Juventus – Mercato : Guardiola à Turin, Manchester City rit jaune

Juventus – Mercato : Guardiola à Turin, Manchester City rit jaune

Alors que la presse italienne annonce Pep Guardiola sur le banc de la Juve pour remplacer Massimiliano Allegri, Manchester City ne l’entend pas de cette oreille.

Ces dernières heures, la rumeur de la signature de Pep Guardiola à la Juventus de Turin agite l’Italie. Selon l’agence de presse italienne AGI, il ne s’agirait pas d’un simple bruit de couloir mais un accord aurait été trouvé entre l’ancien coach du Barça, actuellement à Manchester City, et la Vieille dame sur la base d’un contrat de quatre ans.

Du côté des Citizens où Pep est sous contrat jusqu’en juin 2021, on s’est étouffé en prenant connaissance de cette rumeur. Membre du board de Man City Group, Alberto Galassi a balayé la rumeur Guardiola à Turin à l’occasion d’un entretien à Skysports.

« Je souhaite apporter des éclaircissements à ce qui a été dit ces derniers jours et je confirme ce qu’a dit Pep Guardiola en conférence de presse la semaine dernière. Il veut rester à Manchester City. De plus, un club comme la Juventus n’aurait pas apprécié qu’une nouvelle de ce genre sorte de cette manière. On ne peut pas quitter Manchester City sans que le club ne soit prévenu. Cette rumeur est infondée. C’est incroyable de voir les médias relayer ce genre de rumeurs. C’est ridicule. Guardiola veut rester », a expliqué l’intéressé. On y verra sans doute plus clair d’ici quelques semaines, le média transalpin ayant annoncé la signature de Guardiola pour le 4 juin et sa présentation dix jours plus tard…

Arnaud Carond